ÉVÉNEMENTS
Tous nos événements sont gratuits, mais l’inscription est demandée à l’adresse librairie.herbes.folles@gmail.com
Mercredi 15 octobre à 19h30: Rencontre autour du livre “Sorcellerie et contre culture gay”, en présence de Julien Princesse Didier et Hugo Lopez, traducteurs du livre
“Sorcellerie et contre-culture gay” est un essai audacieux, initialement publié en 1978 et récemment traduit et réédité par Le passager clandestin. Son auteur, Arthur Evans, y retrace l’histoire occultée des pratiques spirituelles et sexuelles marginalisées par l’ordre patriarcal et religieux et révèle l’existence de contre-cultures païennes, queer et écologiques qui, malgré la répression, ont continué à nourrir des formes de résistance. Véritable manifeste politique et poétique, ce livre appelle à renouer avec cette mémoire de rébellion pour imaginer d’autres possibles. Nous vous invitons à le découvrir en compagnie de Julien Princesse Didier et Hugo Lopez, traducteurs du livre.
Samedi 18 octobre à partir de 17h: Troisième anniversaire d’Herbes folles
Nous vous invitons à la fête d’anniversaire des trois ans d’Herbes folles, et vous annonçons trois bonnes raisons de venir: 1° nous vous offrirons un verre, 2° nous annoncerons le titre de la nouvelle qui remporte notre concours “Autres mondes possibles”, et 3° nous procéderons au tirage de notre traditionnelle tombola. A gagner: des livres et des bons cadeaux!
Mardi 4 novembre à 19h30: Conférence ”Littérature et Confiture” à la rencontre de Georges Simenon
Après le succès de la première conférence “Littérature et confiture” dédiée à Marguerite Yourcenar, Tijana, Estelle et Bernadette vous proposent de rééditer la formule à la découverte de Georges Simenon. Le principe: parler de l’auteur et de son œuvre tout en dégustant une pâtisserie qui lui était chère. Plus d’informations sur nos réseaux sociaux dans les prochains jours. Tarif: 10 euros. Inscription obligatoire par mail à librairie.herbes.folles@gmail.com
Jeudi 13 novembre à 19h30: Rencontre avec Pierre Boisson autour de “Flamme, Volcan, Tempête”
Nous nous réjouissons de recevoir Pierre Boisson pour une rencontre autour de son livre “Flamme, Volcan, Tempête”. Journaliste au magazine Society, il est parti à la recherche de Christine Pawlowska après avoir été bouleversé par la lecture de son unique roman, Écarlate (1974), déniché par hasard dans une bibliothèque. Christine Pawlowska a vendu des milliers d’exemplaires de ce livre à sa parution, et les plus grands critiques français l’ont chroniquée. Pourtant, il est tombé dans l’oubli, et son autrice aussi. Dans “Flamme, Volcan, Tempête”, Pierre Boisson nous livre un récit passionné de l’enquête qu’il a menée, pour mettre au jour l’histoire de cette écrivaine injustement disparue. Un véritable page turner littéraire.