ÉVÉNEMENTS
Mardi 4 novembre à 19h30: Conférence ”Littérature et Confiture” à la rencontre de Georges Simenon
Après le succès de la première conférence “Littérature et confiture” dédiée à Marguerite Yourcenar, Tijana, Estelle et Bernadette vous proposent de rééditer la formule à la découverte de Georges Simenon. Le principe: parler de l’auteur et de son œuvre tout en dégustant une pâtisserie qui lui était chère. Plus d’informations sur nos réseaux sociaux dans les prochains jours. Tarif: 10 euros. Inscription obligatoire par mail à librairie.herbes.folles@gmail.com
Jeudi 13 novembre à 19h30: Rencontre avec Pierre Boisson autour de “Flamme, Volcan, Tempête”
Nous nous réjouissons de recevoir Pierre Boisson pour une rencontre autour de son livre “Flamme, Volcan, Tempête”. Journaliste au magazine Society, il est parti à la recherche de Christine Pawlowska après avoir été bouleversé par la lecture de son unique roman, Écarlate (1974), déniché par hasard dans une bibliothèque. Christine Pawlowska a vendu des milliers d’exemplaires de ce livre à sa parution, et les plus grands critiques français l’ont chroniquée. Pourtant, il est tombé dans l’oubli, et son autrice aussi. Dans “Flamme, Volcan, Tempête”, Pierre Boisson nous livre un récit passionné de l’enquête qu’il a menée, pour mettre au jour l’histoire de cette écrivaine injustement disparue. Un véritable page turner littéraire.
Samedi 22 novembre à 16h30 : Séance de dédicaces du livre “Les contes du terrier” par Émilie Seron et Ludovic Flamant
Vous appréciez le travail de l’illustratrice bruxelloise Émilie Seron pour ses calendriers perpétuels, ses carnets et ses mini cartes qui ont beaucoup de succès dans notre librairie. Grande nouvelle: elle a illustré un livre, en collaboration avec Ludovic Flamant, qu’on connaît aussi pour l’album "Ismolène et Chipolata". A deux, Émilie et Ludovic ont récemment signé “Les contes du terrier”. L’histoire débute avec l’effondrement du terrier de Blaireau. Le temps que le terrier soit réparé, son ami Lièvre rassemble les animaux de la forêt dans une clairière lors de veillées où chacun·e prend la parole. Les animaux se racontent des histoires — contes, poèmes ou souvenirs. Ils réparent le terrier en même temps qu’ils réparent leurs liens. Dans ce bel album, on retrouve le style chaleureux et sensible de Ludovic Flamant, et les illustrations forestières colorées et singulières d’Émilie Seron. Pour recevoir une belle dédicace personnalisée, rendez-vous le 22 novembre à 16h30!